Schweizer Bischofskonferenz (SBK) - Generalsekretariat
Conférence des évêques suisses (CES) – Secrétariat général
Conferenza dei vescovi svizzeri (CVS) – Segretariato generale
Av. du Moléson21, CP122, CH -1706 Fribourg,I :http://www.kath.ch/sbk-ces-cvs
T : ++41/(0)26/322.47.94,F : ++41/(0)26/322.47.95, E :sbk-ces@gmx.ch
Ne pas répondre à cet e-mail, svp ! Bitte dieses E-Mail nicht beantworten! Pf, non rispondere a questo e-mail !
Pour plus d'informations, für weitere Informationen, per ulteriori informazioni : sbk-ces@gmx.ch
La CES nomme son nouveau porte-parole et responsable des médias
Walter Müller, rédacteur et collaborateur de l’agence de presse internationale catholique APIC, a été nommé par la Conférence des évêques suisses en tant que nouveau porte-parole et responsable des médias. Walter Müller s’est spécialisé dans les thèmes religion, société, politique et culture.
Monsieur Walter Müller, né en 1955, a grandi en Suisse orientale dans le canton de St-Gall où il a accompli aussi sa formation de base. Après avoir terminé l’école secondaire de commerce à l’Ecole cantonale de St-Gall et après plusieurs expériences professionnelles, il a obtenu sa maturité en 1979. Après des études de minéralogie et de géologie à l’Université de Fribourg (Suisse), il est devenu secrétaire du Groupe de liaison „Ecoles-Economie-Etat“ qui venait d’être créé à Fribourg. Depuis 1993, ce groupe s’appelle „Polygon“. Il a été mandaté pour créer des ponts par un travail d’information et de relations publiques entre les Hautes Ecoles du canton, les entreprises et les autorités. Depuis 1992, il a été responsable du Centre de contact „Régions, Cantons, Institutions“ de l’Université de Fribourg. A côté de la défense des intérêts et de la promotion de la collaboration de l’Université avec les cantons ne disposant pas de Haute Ecole et d’autres importants partenaires institutionnels, Monsieur Müller a programmé et a réalisé des discussions, colloques, conférences, expositions et publications pour l’Université.
Depuis 1996, il est rédacteur à l’agence de presse internationale catholique KIPA/APIC où il a apporté son talent dans le contexte de la communication et de l’information. Walter Müller s’est engagé dans les domaines de la religion, du social, de la politique et de la culture. APIC/KIPA publie ses informations en allemand (KIPA) et en français (APIC). L’agence de presse diffuse ses services aux médias (presse, radio, télévision, internet) à des institutions ainsi qu’à des privés. KIPA/APIC compte des clients dans tous les continents. Depuis 2004, Monsieur Walter Müller est président de l’Association suisse des journalistes catholiques. Grâce à son activité à Fribourg s’étalant sur plusieurs années, d’abord au service de l’Université et actuellement auprès de la rédaction de APIC/KIPA, le germanophone Walter Müller est tout à fait à l’aise avec le bilinguisme de la ville de Fribourg ainsi qu’avec la „sensibilité romande“.
La Conférence des évêques suisses se réjouit d’avoir trouvé en la personne de Monsieur Müller un spécialiste de la communication compétent et ayant une sensibilité ecclésiale certaine, doté d’un vaste réseau de relations. Elle remercie Monsieur Mario Galgano pour son travail important qu’il a accompli avec une grande fidélité durant ces deux dernières années pour la Conférence des évêques. Le transfère des fonctions aura lieu au mois d’août prochain.
Fribourg, 12 avril 2006
Abbé Agnell Rickenmann
Secrétaire général de la CES
Mobile: +41 (0)79 201 71 87