Schweizer Bischofskonferenz (SBK) - Informationsstelle

Conférence des évêques suisses (CES) – Service d’information

Conferenza dei vescovi svizzeri (CVS) – Servizio informazioni

Av. du Moléson 21, CP 122, CH - 1706 Fribourg, I : http://www.kath.ch/sbk-ces-cvs

T : ++41/(0)26/322.47.94, F : ++41/(0)26/322.47.95, E : sbk-ces@gmx.ch

 
Logo CES

 

Ne pas répondre à cet e-mail, svp ! Bitte dieses E-Mail nicht beantworten! Pf, non rispondere a questa e-mail !

Pour plus d'informations, für weitere Informationen, per ulteriori informazioni : sbk-ces@gmx.ch


                       

 

  

 

 

 

Voici un message de bienvenue à Berne adressé au Pape, aux jeunes réunis pour la Rencontre nationale des jeunes catholiques et à tous les participants à la messe de dimanche, de la part de Mgr Kurt Koch, vice-président de la CES et évêque de Bâle, au nom des évêques suisses. 
 
Meilleures salutations.
 
Marc Aellen 
 
-----
Information Service - Pope's Visit in Bern
Marc Aellen
Director and spokesman
Web site: http://www.rise-up.ch/medias.asp?lang=FR&Cat=15
Mobile: +41 (0)79 446 39 36
E-mail: media@leve-toi.ch
----- 
 

BIENVENUE A BERNE !

 

 

Les 5 et 6 juin prochains, le Pape Jean Paul II rendra visite à l’Eglise qui est en Suisse. A l’occasion de la Rencontre nationale des jeunes catholiques, il rencontrera les jeunes, pour lesquels il a une sympathie toute particulière. Le dimanche, il célébrera la messe – source et point culminant de la vie de l’Eglise - avec tous les participants, enfants, jeunes et adultes. Nous saluons très cordialement le Saint-Père à Berne et lui souhaitons la bienvenue ! Nous le remercions d’avoir accepté notre invitation et de revenir chez nous exactement 20 ans après sa première visite. Et nous lui souhaitons de rencontrer une Eglise vivante et crédible, qui se laisse interpeller par ce défi : « Lève-toi ! »

 

Et que tous les jeunes se sentent invités à participer à la rencontre, pour se rencontrer les uns les autres et rencontrer le Saint-Père. Dimanche, nous attendons de nombreux membres de l’Eglise, jeunes et vieux, pour célébrer le Testament de Jésus-Christ avec le Saint-Père. Soyez tous les bienvenus à Berne ! Nous espérons et prions pleins de confiance, que ces deux jours soient pour l’Eglise qui vit en Suisse des moments de grâce particulière et d’encouragement. Un grand merci à tous ceux qui ont préparé ces journées et travaillent à leur bon déroulement. En tant qu’évêque du lieu, je vous invite tous à Berne au nom des évêques suisses !

 

+ Kurt Koch

Evêque de Bâle