Schweizer Bischofskonferenz (SBK) -Informationsstelle
Conférence des évêques suisses(CES) – Service d’informatio
Conferenzadei vescovi svizzeri (CVS) – Servizio informazioni
Av. du Moléson 21, CP 122, CH -1706 Fribourg, I : http://www.sbk-ces-cvs.ch
T :++41/(0)26/322.47.94, F : ++41/(0)26/322.49.93, E : info@sbk-ces-cvs.ch
Ne pas répondre à cet e-mail, svp ! Bitte dieses E-Mail nicht beantworten! Pf, non rispondere a questa e-mail !
Pour plus d'informations, für weitere Informationen, per ulteriori informazioni : sbk-ces@gmx.ch
Communiqué de presse
Dimanches des médias de l’église catholique 2007
L’Eglise catholique célébrera le 20 mai le 41ème Dimanche des médias. La collecte de ce jour est destinée à soutenir le travail des médias dans les moyens de communication sociale. Il s’agit en premier lieu de la mise à disposition d’informations pour tous les médias par l’agence de presse internationale catholique Apic-Kipa et la collaboration des centres de radio et télévision avec les institutions de la SSR.
L’agence de presse internationale catholique Apic/Kipa, basée à Fribourg, diffuse des informations et des reportages sur l’Eglise catholique, les autres Eglises et religions et les questions de société. Elle est membre d’un réseau européen d’agences de presse catholiques. Six fois par semaine elle diffuse des informations fiables aux quotidiens, aux revues, à la radio et à la télévision.
Le Centre catholique de radio et télévision (CCRT), à Lausanne, produit des émissions de radio et de télévision pour la radio-télévision suisse romande (SSR). Ses reportages reflètent la vie des Eglises catholiques et protestantes, en Suisse romande en particulier. Les commentaires des messes radiodiffusées et télévisées sont assurés sous l’égide du CCRT.
Le message pour la journée mondiale des communications sociales 2007, rédigé par le pape Benoît XVI, est intitulé «Les enfants et les moyens de communication social: un défi pour l'éducation». L’affiche du dimanche des médias 2007 montre des enfants qui consomment des médias en lisant une revue, en jouant sur internet et en regardant la télévision.
La quête de l’année dernière a rapporté Fr. 370'374, soit 3,4 % de plus qu’en 2005. Les évêques suisses et les organisations catholiques qui sont soutenues par la quête remercient cordialement les donateurs. Le message du pape, l’appel de l’évêque et la répartition de la quête 2006 peuvent être consultés sur www.cath.ch/dimanche-medias. CCP 17-1584-2 Dimanche des médias