Alpengasse 6, PF, 1701 Freiburg i.Ü., I : http://www.bischoefe.ch

T :+41 26 510 15 15, M : info@conferencedeseveques.ch

 

Ne pas répondre à cet e-mail, svp ! Bitte dieses E-Mail nicht beantworten! Pf, non rispondere a questa e-mail !

Pour plus d'informations, für weitere Informationen, per ulteriori informazioni : secretariat@conferencedeseveques.ch


 

 

 

Communiqué de presse

Erwin Tanner-Tiziani deviendra le nouveau directeur de Missio Suisse au début de 2022 et quittera la Conférence des évêques suisses après 10 ans comme secrétaire général

 

Le théologien et juriste Erwin Tanner-Tiziani, âgé de 54 ans, a été secrétaire général de la Conférence des évêques suisses pendant 10 ans. La Conférence des évêques l'a élu à cette fonction à l'automne 2011. Elle l'a confirmé en 2014, 2017 et 2020.

 

En accord avec les évêques, le secrétaire général met fin prématurément à son mandat, car il souhaite relever un nouveau défi professionnel. A partir du 1er janvier 2022, la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples l'a nommé – après élection par le Conseil de fondation de Missio Suisse et avec l'approbation de la Conférence des évêques – directeur de Missio Suisse. Le directeur actuel, le diacre Martin Brunner-Artho, renonce à cette tâche en raison de la limitation de la durée du mandat.

 

Les évêques regrettent le départ de leur secrétaire général. Toutefois, ils comprennent le désir d'un changement d’orientation professionnelle et remercient Erwin Tanner-Tiziani pour le grand travail qu'il a accompli pour la Conférence des évêques. Le moment exact de son départ et les modalités de sa succession font encore l'objet de discussions.

 

Contact

Encarnación Berger-Lobato, responsable Secteur marketing et communication CES, tél. 079 552 04 40 ou berger.lobato@bischoefe.ch

 

Lien vers communiqué

 

Conférence des évêques suisses (CES)

La Conférence des évêques suisses a été fondée en 1863 ; elle a été la première assemblée au monde des évêques d’un pays à se rassembler régulièrement, à avoir une structure juridique et exercer des fonctions de direction ecclésiale. Constituée en association, elle réunit les évêques catholiques de tous les diocèses ainsi que les abbés des abbayes territoriales de Suisse. Son organe suprême est l’assemblée ordinaire de tous les évêques, qui se rencontre quatre fois par année.